P1000872 - Rifugio Scoiattoli 2.jpg

TROUVE TA 

PROCHAINE RANDO

Nous consacrons la plupart de notre temps libre à arpenter nos extraordinaires massifs, mais également nos douces campagnes et nos lieux d'histoire. On te livre ici une sélection de nos plus belles randonnées.

New

New

Massifs des Alpes françaises3.png

# LES ALPES

S'il y a bien un terrain de jeu inépuisable pour les amoureux de grands espaces et de randonnée, c'est sans conteste le superbe massif alpin.

 

Pics escarpés ou pentes plus douces, parsemées d'alpages, il y a en pour tous les goûts et tous les rythmes, de parcours sportifs en flâneries en famille !

 

Les massifs se succèdent du nord au sud, chacun ayant son identité propre, son climat, ses paysages, sa faune et sa flore, mais également son patrimoine culturel et son terroir gustatif.

Autant de bonnes raisons pour partir à la découverte de ces multiples trésors et qui n'attendent que toi.

 

- LES ARAVIS ET LE MASSIF DES BORNES

La chaîne des Aravis et le massif des Bornes forment une frontière naturelle entre Annecy, le Val d'Arly et la Vallée de l'Arve. Culminant à 2 750 m, le massif attirent des milliers d'amoureux de montagne, venus profiter de son enneigement exceptionnel dans les stations de La Clusaz ou du Grand-Bornand, ou de son superbe patrimoine naturel et culturel en cœur de massif.

logo-aravis-haute-savoie.png

Les randonneurs y trouveront un terrain de jeu extraordinaire, des itinéraires les plus exigeants aux balades familiales. En voici un petit aperçu :

 

- LES BAUGES

Les Bauges sont un massif de moyenne montagne, situé dans les pré-alpes du nord, entre le massif de Chartreuse au sud et les Bormes-Aravis au nord. On y vient pour goûter son cadre exceptionnel et sa géologie préservée qui lui a valu l'obtention du label international soutenu par l’UNESCO de Géoparc.

800x600_logo-parc-couleur-redim-site-85.
 

On te propose 4 superbes randonnées dans ce splendide massif, facilement accessible depuis Chambéry ou Lyon :

Et après l'effort n'oublie pas de goûter la fameuse tome des Bauges!

logo-bft-203x46.png

- LE BEAUFORTAIN

Il n'y a pas que le Beaufort dans le Beaufortain, ce massif est tout simplement l'un des hauts lieux de la randonnée dans les Alpes. De la paisible vallée du Doron aux sommets les plus escarpés, au pied du massif du Mont-Blanc et de la Tarentaise, ce petit coin de paradis à taille humaine saura te séduire à coup sûr !

On te propose une première randonnée inoubliable dans cet écrin de nature extraordinaire, avec au programme, des vues magiques sur le toit de l'Europe :

 
Logo Chartreuse.PNG

- LE MASSIF DE LA CHARTREUSE 

Parmi les massifs des Préalpes, celui de la chartreuse est surement celui qui possède la plus grande diversité de patrimoine : un patrimoine bâti et culturel incroyable -grande chartreuse en tête-, mais également des patrimoines paysager, géologique et gastronomique très riches. Quelque soit la saison, un détour en Chartreuse est toujours gage de belles découvertes !

On te propose des idées de randonnées pour en profiter au maximum :

 

New

New

 

- LE MASSIF DE SAINTE-VICTOIRE

Lorsqu'on évoque les Alpes, le massif de Sainte-Victoire ne fait certes pas partie des premiers noms qui nous viennent en tête. Pourtant, ce petit massif de 18 km de long a tous les atouts pour séduire les randonneurs en quête de grands espaces et de défis physiques. Ce massif des pré-alpes, cher au peintre Cézanne et à l'ensemble des Aixois, réserve de belles surprises aux randonneurs et grimpeurs de passage.

L'itinéraire le plus classique est sans conteste :

Grand-Site-Concors-Sainte-Victoire.png

ENVIE D'UN TREK?

La randonnée c'est bien, mais le plaisir est décuplé lorsqu'on poursuit son effort pendant plusieurs journées, partant à l'assaut de paysages chaque jour plus grandioses.

On te propose deux aventures d'une semaine, à découvrir sans plus attendre :

 

OU PLUTÔT DE PRENDRE DE LA HAUTEUR?

A mi-chemin entre randonnée et escalade, la via-ferrata est un loisir ouvert à tous, qui nécessite certes un peu de matériel et de formation, mais qui permet de ressentir pleinement les sensations grandioses que procurent l'escalade et la progression en falaise!

Voici de quoi te donner envie de t'y mettre :

Albania Rando Map.jpg

1 / L'ALBANIE

Lorsque l'on parle "randonnée", on ne pense pas forcément à l'Albanie en premier lieu... et pourtant, ce petit pays, longtemps reclus derrière des frontières politiques impénétrables s'ouvre peu à peu au tourisme et les loisirs de pleine nature y occupent une place prépondérante.

On te propose deux itinéraires très différents pour découvrir le sud du pays, entre terre et mer :

Et pourquoi profiter du cadre majestueux des montagnes albanaises sur une plus longue période? Tu trouveras sur notre aventure dans ce pays plein de bons plans!

 

# RANDONNER EN EUROPE

Il n'est pas toujours nécessaire de partir à l'autre bout du monde pour trouver de sublimes spots de randonnées dépaysants. L'Europe regorge de massifs tous plus sublimes les uns que les autres, souvent accessibles en transports en commun, sans prendre l'avion. On te propose un petit tour d'horizons des plus belles randos que nous t'avons trouvé au détour de nos périples.

# RANDONNER EN CAUCASE

Envie d'une destination plus lointaine sans pour autant traverser le globe? Les montagnes du Caucase sont situées aux portes de l'Europe, et restent accessibles en train. Certes cela demande du temps et une bonne dose d'aventure mais cela se fait!

A travers les montagnes d'Arménie, d'Azerbaïdjan, de Géorgie, d'Iran et de Russie, il y en a pour tous les goûts.

Petit aperçu avec une première randonnée... en Azerbaïdjan!

 

Si besoin tu peux télécharger la trace GPX.