Le voyage c’est aussi de jolies rencontres qui ponctuent notre parcours et on ne s’attendait pas à rencontrer tout ce joli monde voyageur!

On a croisé des voyageurs partis eux aussi explorer le monde à leur façon. On a adoré en apprendre plus sur ces modes de transports différents, ces philosophies de voyages nouvelles, ces modes de vies atypiques. Mais ce sont surtout de belles personnes au parcours et cheminement propre qui rendent chaque rencontre unique.

 

On vous présente ces aventuriers !

Rémi, notre premier hôte

Lors de notre Road-trip en Italie du Nord nous avons eu la chance d’être hébergés par ce formidable monsieur. Bon il faut avouer qu’on triche un peu sur ce coup vu qu’on le connaissait déjà mais on n’a pas résisté à l’envie de vous le présenter et qu’il restera LE premier hôte de notre projet !

 

Il nous a accueillis pour une nuit à Crémone, au sein de sa collocation d’apprentis luthiers (on vous rappelle que Crémone est LA capitale du violon!). Nous avons donc eu la chance de découvrir leur atelier de fabrication et d’en apprendre plus sur la fabrication de ces magnifiques instruments avec toute la passion de leurs créateurs avant de découvrir les charmes de la cité médiévale !

 

Un grand merci à toi Réré pour ces délicieux moments passés en ta compagnie, tes conseils de baignade et à la prochaine !

Notre première source de rencontres : le Stop!

Le stop est un moyen privilégié de rencontrer les habitants locaux et d'avoir avec eux un échange spontané et vrai. Ceci nous permet de découvrir la culture locale de façon plus authentique.

Merci à tous nos conducteurs dont certains ont été génialissimes avec nous!

Athénaïs et Olivier

On a rencontré ces deux grimpeurs sur l’île de Hvar en Croatie et nos chemins se sont entrecroisés depuis jusqu’aux confins de la Crète. Faut dire qu’on a pas mal sillonné les routes à leurs côtés avec Pouet-Pouet! Et on aura même fêté Noël et le nouvel an à leurs côtés et partagé pleins de belles journées et soirées -au coin du feu- (et même une coupe de cheveux!).

 

Ils ont toujours le smile et l’envie de grimper. C’est d’ailleurs ce qui ponctue leur voyage en explorant les plus beaux sites de grimpe sur leur route! Les veinards!!!

 

On aura eu l’occasion de pouvoir grimper avec eux dans le Péloponnèse d’ailleurs pendant une semaine accompagnés de 3 de leurs amis, c’était extra et depuis le temps que grimper nous manquait!

 

Mais la plus belle surprise qu’ils nous ont fait restera leur passage et Crète pour prolonger le plaisir encore quelques jours et partager Woofing, soirée au coin du feu et randonnées. Ils sont même venus faire un dernier détour jusqu’à Sitia pour nous dire un dernier au-revoir avant notre départ pour la Turquie. Un grand merci les copains!

Monica et Stefany

On a rencontré ces deux joyeuses vadrouilleuses à Elbasan à l’occasion d’un CouchSurfing! Elles sillonnent la route depuis l’Allemagne jusqu’à Athènes avant de prendre leur envol pour la Nouvelle Zélande toujours accompagnées de leurs deux superbes vélos!

On aura eu l’occasion de les recroiser à Gjirokaster pour fêter Noël à leurs côtés et sur les plages de Parga pour la nouvelle année avant de leur dire un dernier au-revoir sur les plages de Nafplio! Quelle incroyable aventure inattendue!

Bonne continuation à vous les filles c'était top de croiser votre chemin! Continuez à manger des pâtisseries et n'oubliez pas de les savourer avec du "sugar-tea"!

Please reload

Julien et Sarah

Nous avons rencontré ce jeune couple de vadrouilleurs en Grèce, entre deux sessions de grimpe. Ils voyagent en stop depuis la France et jusqu'en Chine, empruntant à peu près le même itinéraire que nous!

Nous avons partagé plein de belles discussions au coin du feu et même une initiation d'escalade pour Sarah. On admire leur courage et on leur souhaite le meilleur pour la suite de leurs aventures. Et qui sait, peut-être qu'on se recroisera -avec plaisir- sur la route!

Ils ont également un superbe site web si vous voulez y faire un saut.

Adeline et Jérémy

Nous avons passé une journée et une nuit à leur côté. Ces deux jeunes Suisses voyagent eux aussi vers l'Asie mais en van. Leur itinéraire est similaire au notre donc il se pourrait bien qu'on les recroise sur la route!

On attendant on suit avec plaisir leurs aventures en repensant à cette belle étape passée à leur côté à Movembasia.

"MYTAE"

Mytae c’est une jolie rencontre d’une belle famille -Maud et Yannick, Théo, Arthur et Emmy- emplie de bienveillance et pep’s!

On les a rencontrés sur la plage de Valtaki et on a pu passer la soirée à leurs côtés.

En vadrouille depuis 6 ans, ils se renouvellent et restent à l’écoute de leurs envies et besoins de chacun. Ils sont donc passés de la roulotte à leurs débuts, au bus pour plus de confort et mobilité et enfin au 4x4 pour pouvoir accéder aux recoins les plus sauvages!

On a adoré discuter avec eux de leur vision de la vie, de la parentalité, du voyage, etc.

On sent que ces années leur ont permis de faire évoluer et mûrir leur vision sur tous ces sujets et c’est très agréable de faire face à un discours nuancé dans ces sujets qui pourraient parfois paraître complexes.

On a aimé leur soif de liberté, leur bonne humeur, leur insouciance maitrisée, leur spontanéité, leur accessibilité et philosophie de vie!

On aurait aimé partager plus de discussions et moments avec eux mais malheureusement nos routes ne le permettront pas… pour l’instant.

 

C’est une de ces rencontres qui nous aide à changer notre vision et élargir les horizons, elle aura un impact sur notre vie future -quelle qu’elle soit-.

 

Merci à vous pour ces moments!

 

Si vous voulez en savoir plus sur cette belle famille faites un saut sur :

- https://www.facebook.com/mytaerencontrelemonde/

- http://mytae.fr

- https://www.instagram.com/mytae_rencontre_le_monde/

(Yannick et Maud ont de nombreux articles très intéressants à consulter si l’envie vous dit!)

Antoine

Encore une belle rencontre inattendue grâce à CouchSurfing! Antoine est un backpacker-grimpeur français qui vadrouille depuis plus de 18 mois autour du monde avec son sac-à-dos.

Plein de pep's et d'énergie à revendre il est parti en stop et bateau-stop!

On a arpenté les rues d'Istanbul à ses côtés pendant trois jours et partagé de super moments -souvent autour de la succulente nourriture turque, on peut aussi le remercier pour les 2 kg pris à ses côtés-.

Bons vents à toi Antoine pour tes prochaines aventures, on a hâte de recroiser ta route pour retrouver ta bonne humeur et ta gourmandise!

Please reload

Nous contacter :

Où sommes-nous actuellement ?

Prochaine étape :

Nous sommes de retour à la maison les prochaines aventures seront à découvrir prochainement...

Tu peux également nous suivre au jour le jour ici :

polarstepsn&btrans.png

Copyright © 2023. Site conçu avec Wix.com. Tous droits réservés.

Traces Monde et Merveilles