2 jours de trek aux Cinque Terre

Updated: Oct 7, 2018


Le sentier Azzuro, qui longe la côte Ligure et relie les villages de Monterosso à Corniglia, compte parmi les plus belles randonnées d'Europe. Retour sur deux jours de randonnée en totale autonomie en bord de mer à travers forêts, vignes et villages pittoresques !


Le parc national des Cinque Terre est parcouru de nombreux sentiers de randonnées qui relient l’ensemble des 5 villages pittoresques de Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso.


Ces randonnées, parfois physiques, longent la côte et offrent des points de vue à couper le souffle sur les charmants villages en contrebas. Parmi tous ces parcours, le sentier Azzuro est le plus impressionnant (et le plus fréquenté). Il peut s’effectuer en une journée mais demande une bonne condition physique (souvent escarpé, ça en fait des marches à monter !)



Nous vous conseillons tout de même d’effectuer le trajet sur deux jours afin de prendre le temps d’apprécier pleinement les vues sur la Méditerranée qui s’offrent à vous tout au long du chemin, les délicieuses spécialités régionales et l’architecture atypique de chacun des 5 villages.


A savoir :

  • Pour parcourir le sentier Azzuro, sache qu'il faut acheter un droit de passage journalier de 7,50 € par personne.

  • Vous pouvez également opter pour le trajet en train (4€ pour le trajet complet), mais manquerez alors le sublime tracé à travers vignes et terrasses bordées d’oliviers.

  • Une partie du sentier est maintenant fermée suite aux éboulements, tu pourras trouver une carte avec l'ensemble des parcours alternatifs (pas toujours évident à trouver) dans les offices du tourisme (à Levanto par exemple).


  • S’il est en théorie interdit de camper au sein du parc naturel il est possible de trouver quelques spots accessibles hors saison au dessus de Corniglia. Les hébergements étant souvent complets en saison prévoyez un plan de secours en cas de difficultés (retour en train, hébergement spontané, etc.)


On a adoré :

  • Les magnifiques villages : de Vernazza et son château perché sur un promontoire rocheux / Corniglia, le seul village sans accès à la mer, juché sur une crête à 100 m au dessus de l’eau / Manarola, le plus pittoresque des 5 villages.

  • Les cornets de fruits de mer à déguster les pieds dans l’eau à Riomaggiore

  • Les sentiers escarpés offrant des vues sublimes sur le littoral

  • La petite baignade et pause fraîcheur dans le port de Vernazza



Les spécialités à tester :

  • La glace "Cinque Terre"

  • Les fruits de mer sous toutes leurs déclinaisons

  • Le Vin local

49 views

Nous contacter :

Où sommes-nous actuellement ?

Prochaine étape :

Nous sommes de retour à la maison les prochaines aventures seront à découvrir prochainement...

Tu peux également nous suivre au jour le jour ici :

polarstepsn&b.jpg

© 2023. Site conçu avec Wix.com