Quelques citations à méditer/intégrer sur le site :

"il est temps de se libérer des modèles imposés par la société, de se saisir de notre liberté et de vivre nos passions à fond"

"nos contraintes de temps se rapprochent de celles de la nature"

"notre voyage prendra le temps qu'il faudra, en fonction des opportunités qui s'offriront à nous"

"on devient nomade quand on se libère de cette myriade de contraintes quotidiennes qui se dissimulent dans la sédentarité"

"ouvrir les yeux chaque matin devant un nouveau paysage, toujours différent", "ne pas avoir de "choses à faire", "se détacher de notre monde de consommation"

"c'est "là, maintenant, tout de suite" qui compte plus que tout"

"nous souhaitons mettre en valeur la tolérance, la solidarité et l'optimisme afin de rappeler que nos différences sont une richesse. En observant et apprenant des autres nous allons vers une meilleure connaissance de nous-mêmes".

"voyager sans date de retour, c'est pour nous un grand sentiment de liberté, de "lâcher-prise, c'est avoir 1001 possibilité de modifier notre parcours, nos envies"

"C'est aussi accepter le manque des siens sans savoir quand on les retrouvera, manquer des événements importants de la vie de ses proches, n'avoir aucune idée de ce dont le futur sera fait"

"ivresse, liberté, harmonie, découverte, rencontre, surprise, contemplation, ... tant de mots qui décrivent la magie d'un voyage à pied au long cours. Il a tant à donner à ceux qui ouvrent leurs yeux et leurs sens".

https://blog.le-yeti.net/8-eme-edition-experience-outdoor/-> 15 octobre 2018

"s'accorder la liberté de suivre ses pensées vagabondes?"

"laisser aux manettes san gamin intérieur avec son optimisme candide"

"on se sent plus léger, plus agile pour suivre les tournants atypiques voire extrêmes que notre boussole intérieure nous suggère"

"il n'y a plus de loyer, plus d'abonnements, plus de factures, plus de meetings, plus de rendez-vous. Il y a bien l'assurance, à renouveler une fois par an, des visas à payer, une date et un point de ralliement avec un couchsurfer quand on passe dans une grande ville. Mais la grande majorité du temps on est laissés tranquilles avec nos besoins primaires. où va-t-on dormir? Que va-t-on manger?"

"L'Occident, une culture, un mode de vie que l'on critique avec ardeur mais dont la fuite, bien souvent, ressemble moins souvent à un désir assumé de scission qu'à celui d'émancipation d'adolescent. On cherche à prendre la tangente qui n'est en fait qu'un détour."

"Notre vision de la vie avait changé. Nous ne voulions ni retourner dans un bureau, ni consacrer notre vie à travailler. Nous avions abandonné l'idée d'une carrière et d'une quelconque ascension sociale. Il était temps de se libérer des modèles imposés par la société, de se saisir de notre liberté et de vivre nos passions à fond"

"vivre l'aventure au quotidien. Voir le monde. à notre rythme, sans pression temporelle."

"Ces X mois à prendre notre temps nous ont coinvaincus qu'aller doucement était pour nous la clé du bonheur"

"Non, nous n'avons pas un travail qui définit qui nous sommes. Cela signifie-t-il pour autant que nous ne sommes rien? Que nous n'avons pas notre place dans la société? La plupart des formulaires de passage de frontière ont une case "occupation". Nous prenons maintenant plaisir à écrire "adventurer"."

"au-delà du folkore culturel, ce qui m'intéresse c'est la vie de madame et monsieur tout le monde, observer ces petits détails auxquels on ne fait plus attention. La manière de vivre, de parler, de manger, de se laver, les toilettes, les prises de courant, les rideaux de douche et j'en passe..."

https://www.expemag.com/article/suivi-voyageurs

Mobilité douce :

"La mobilité douce offre une alternative éco-responsable aussi bien lors de nos déplacements quotidiens que nos voyages, elle permet de changer notre conception du voyage et l'approche que l'on en a. Pouvoir voyager loin rapidement est devenu si évident que cela en a perdu sa part de magie. Le trajet ne fait plus vraiment parti de l'expérience, alors que la mobilité douce le remet au cœur de l'aventure"

Rando Raquettes : 

"La raquette permet de sortir des sentiers battus, de (re)découvrir la montagne enneigée autrement qu'avec les sports de glisse, à une allure autorisant l'observation des paysages, de la faune... bref, une approche contemplative et naturaliste."

Randonnée et philosophie :

"aller au-délà de nos limites, plus loin que ce qui était prévu, mais pas dans un esprit sportif ou de compétition. L'effort permet de grandir, de s'améliorer, d'aller plus loin. C'est en quelque sorte une métaphore de la vie spirituelle."

"Le partage : marcher entouré, avec de la famille, des amis, et passer du temps à échanger avec des inconnus en chemin ou dans les refuges, faire des pauses. Pique-niquer, manger des produits simples et bons, avec de vrais amis, devant un beau paysage, c'est le sommet du bonheur!"

"philosophie de vie : être toujours en mouvement, de ne pas être statique, c'est-à-dire de savoir se remettre en question, d'être souple, flexible, de ne pas être figé dans nos certitudes", et savoir renoncer si besoin. "Vous pouvez vous asseoir, méditer, mais sachez vous relever et continuer. Ne pensez jamais que vous êtes arrivés au bout du chemin, cela ne s'arrête jamais. On a envie de faire un autre pèlerinage, de repartir ailleurs."

"quand nous marchons nous sommes très présents à nos sensations, à ce que nous voyons, ce que nous ressentons, ce que nous entendons"

 

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux : 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • polarstepsn&b
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence" - Nicolas Bouvier

Au fil de nos rencontres nous tâcherons de te présenter ceux qui nous ont aidés ou qui ont partagé un moment de notre vie. Comme nous sommes également de grands gourmands nous essayerons de partager avec toi nos découvertes culinaires dans la rubrique Saveurs du monde. 

Enfin nous ne pouvons concevoir notre voyage comme une simple succession de séjours touristiques. Nous souhaitons donc partager nos valeurs et ce qui nous tient à cœur à travers des actions concrètes que nous te présenterons et qui -nous l'espérons- te donneront envie de te joindre à nous dans ces initiatives.

Notre 

Projet

Récits d’un vagabondage

  écoresponsable et citoyen

VAGABONDAGE

ECORESponsable

ET CITOYEN

Le vagabondage tel que nous le concevons est un autre type de voyage.

une solution alternative qui nous impose de  sortir de notre zone de confort, armés du minimum vital :

nos sacs à dos, notre soif de découverte et une grosse dose d’envie et de bonne humeur!

Nous contacter :

Où sommes-nous actuellement ?

Prochaine étape :

Nous sommes de retour à la maison les prochaines aventures seront à découvrir prochainement...

Tu peux également nous suivre au jour le jour ici :

polarstepsn&btrans.png

Copyright © 2023. Site conçu avec Wix.com. Tous droits réservés.

Traces Monde et Merveilles