top of page

Les vaccins sont faits !

Dernière mise à jour : 7 oct. 2018


Le grand départ approche à grands pas et l’heure est venue de se protéger contre certaines maladies que l’on pourrait rencontrer pendant notre voyage.


C’est une étape très importante qui s’anticipe car le temps d’attente peut être long (plusieurs injections à intervalles d’une à plusieurs semaines, vaccins en rupture de stock, etc.) et le budget conséquent en fonction de votre itinéraire.


Nous avons opté pour une formule complète au vu des conditions de notre voyage (autonomie, marche, bivouac, régions rurales, etc.) pour un budget avoisinant les 500 € par personne, dans un centre de vaccination spécialisé (le prix inclut la consultation) :

  • Hépatite A : 1 injection + 1 rappel

  • Typhoïde : 1 injection (valable 3 ans, à refaire si besoin)

  • Encéphalite Japonaise : 2 injections sur 1 mois.

  • Encéphalite à tique : 2 injections + 1 rappel à faire entre 5 et 12 mois

  • Rage : 2 injections sur 1 mois. Bien que le vaccin n'empêche pas de contracter la maladie il permet de retarder les symptômes et réduire le risque de mortalité de plusieurs jours, le temps d’atteindre un centre de vaccination le plus proche si vous êtes dans un lieu reculé.

Comme nous ne nous rendons pas en Amérique du Sud ni en Afrique le vaccin contre la Fièvre Jaune n’est pas nécessaire.


Les prix et la disponibilité des vaccins varient fortement d’un établissement à l’autre mais selon votre lieu de résidence et vos disponibilités il peut être difficile de comparer plusieurs centres. N’hésitez pas à vous renseigner très tôt avant votre départ (ce que nous n’avons pas pris le temps de faire)!


N’hésitez pas à consulter votre mutuelle, certaines remboursent en partie ces vaccins et n’oubliez de vérifier que vous êtes à jour dans vos vaccinations.


Bon voyage!

32 vues0 commentaire
bottom of page