Première étape : valider l'itinéraire. c'est fait!

Updated: Oct 7, 2018

S’il y a un moment particulièrement magique et excitant dans la préparation d’un tour du monde c’est bien la préparation de l’itinéraire. On se prend alors à rêver à toutes les destinations qui nous fascinent, au moyen de s’y rendre et à tout ce qu’on s’attend à y trouver, qu’il s’agisse d’un lieu magique, d’une atmosphère particulière, d’un plat délicieux ou même d’un événement (festival, fête, …) qu’on ne manquerait pour rien au monde.

C’est également le dur moment où il faut choisir les lieux que nous visiterons et ceux qui seront malheureusement reportés au prochain projet… Les raisons sont multiples : envie du moment, budget limité, temps imparti, situation géopolitique actuelle… il faut faire un choix qui déterminera toute la suite du projet!


Nous avons pour notre part défini l’itinéraire suivant :

crédit : https://www.tourdumondiste.com
  • Départ de France prévu tout début Août direction l’Italie du Nord : les Dolomites, la région des grands lacs ou le circuit des Cinque Terre seront autant de merveilles que nous avons hâte de découvrir. Puis traversée de l’Europe par la Suisse, l’Autriche, les pays de l’ex-Yougoslavie, l’Europe de l’Est jusqu’en Turquie

  • Traversée du Bosphore, vagabondage à travers les Pays du Caucase, du Moyen-Orient et de l’Asie Centrale

  • Découverte des merveilles de l’Asie du Sud Est et retour par le Transsibérien

  • Traversée des pays Baltes, de la Scandinavie et des îles Britanniques si notre budget le permet

Nous avons volontairement choisi de ne pas entrer dans le détail ; l’idée n’est pas de planifier nos moindres déplacements - où dormir, quoi visiter, combien de temps rester, etc. - mais bien de se laisser porter par le hasard et les rencontres que nous ferons au cours du chemin pour que ce voyage garde un brin de mystère et continue à nous faire rêver bien après le départ!

Cet itinéraire sera donc amené à varier au grès de nos envies mais également des contraintes qui s’imposeront à nous au cours du voyage.

L’essentiel est bien là : se laisser porter, prendre le temps de s’émerveiller devant ce qui s’offre à nos yeux plutôt que de suivre coûte que coûte un itinéraire préétabli.


Nous espérons que ce voyage vous fera au moins autant rêver que nous et que vous prendrez plaisir à suivre nos aventures!


Prochaine étape : valider le budget!

A très vite!

Nous contacter :

Où sommes-nous actuellement ?

Prochaine étape :

Nous sommes de retour à la maison les prochaines aventures seront à découvrir prochainement...

Tu peux également nous suivre au jour le jour ici :

polarstepsn&b.jpg

© 2023. Site conçu avec Wix.com